Briefing

Merci à toutes et à tous de vous être inscrits si nombreux pour cette édition 2023 de l’Urban Heroes Challenge.

4 superbes parcours pleins de FUN et de surprises en tout genre (effets spéciaux, DJ, grimpe, châteaux gonflables, sauts, plouf et..…)  se retrouvent au menu de cette course inédite en Belgique car elle se déroule en milieu urbain dans cette superbe ville fortifiée de Binche.
 

Accès à l’événement

Toutes les informations pratiques pour accéder à notre événement se trouvent dans la section Informations.

L’événement étant concentré sur le centre de Binche, un fléchage sera mis en place afin de vous guider.

Retrait du t-shirt et bracelet

Si vous êtes préinscrits pour participer à la course, il vous sera possible de récupérer votre t-shirt et votre bracelet le samedi 6/5 de 15h à 17h et le dimanche 7/5 de 8h à 13h au Musée du Masque (voir section informations).

Ce que vous devez récupérer :

Parcours  
Kids T-shirt de l’événement
Groupe T-shirt de l’événement
Bracelet vert
Fun T-shirt de l’événement
Bracelet bleu
Sportif T-shirt de l’événement
Bracelet rouge
Ma puce de chronométrage (caution de 10€ nécessaire, voir ci-dessous)

Il sera nécessaire de présenter une pièce d’identité ou l’email de confirmation de votre inscription pour récupérer ces éléments.

Il sera uniquement possible de changer de t-shirt si la taille renseignée à l’inscription ne vous convient pas (dans la limite des stocks disponibles). Si vous avez un doute sur la taille de t-shirt renseignée, nous vous invitons à venir le plus tôt possible à l’accueil.

Il ne sera plus possible d’effectuer les modifications suivantes :

    • Changement de nom du participant

    • Changement de vague

Nouvelles inscriptions

Il sera toujours possible d’enregistrer de nouvelles inscriptions le samedi 6/5 de 15h à 17h et le dimanche 7/5 de 8h à 12h30 au Musée du Masque (voir section informations).

En fonction du parcours, les tarifs varient : 

Parcours Tarif sportif (avec chrono) Tarif fun (sans chrono)
Kids (Enfants de 6 à 12 ans)   17€
6 km 35€ + 10€ de caution (voir ci-dessous) 30€
9 km 40€ + 10€ de caution (voir ci-dessous) 35€
15 km 45€ + 10€ de caution (voir ci-dessous) 40€

Caution puce de chronométrage

Pour les sportifs, une caution de 10€ vous sera demandée en échange de votre puce de chronométrage. Cette caution vous sera restituée à l’arrivée dès que vous aurez terminé l’épreuve et rendu votre puce.

Merci de prévoir ce montant lors du retrait de votre matériel.

Départ

Le Départ se situe sur la Grand – Place de Binche dans la maison communale (voir section informations).
Un fléchage vous y conduit à partir du musée du masque (vers la droite en sortant, 200 m).
 

Course enfants

Les départs se feront à partir de 10h (voir section Vagues & Horaires).

Course adultes

Les départs se feront à partir de 12h30, toutes les 5 minutes par vague d’environ 50 personnes afin de ne pas engorger les obstacles et que tous les participants puissent profiter un maximum du parcours.

Nous vous invitons à vous rendre dans la section Vagues & Horaires pour récupérer votre heure de départ.

Consigne, arrivée et douches

L’arrivée est située dans le parc Communal en plein coeur de notre site où se déroulent les festivités.

Les consignent se trouvent au Musée du Masque et les douches juste en face.

Grâce à notre collaboration avec The City Wash, nous espérons vous offrir un maximum de confort pour votre douche (voir section douches dans les informations).

Nous vous invitons à consulter la rubrique informations pour plus de détails.
Un fléchage sera mis en place à partir de tous les endroits clés.

Parcours

Plan

Comme chaque année, nous désirons que le parcours soit une belle surprise. Nous ne publierons donc pas le plan de parcours ni les obstacles à franchir ! Ne vous inquiétez pas, nous vous réservons de belles surprises !

Un plan sera néanmoins disponible le jour de l’événement pour permettre aux personnes qui vous accompagnent de se placer aux endroits clés.

Sécurité

    • Les parcours sont fléchés comme suit : panneaux plastiques oranges pour le 6 Km, bleus pour le 9 Km, verts pour le 15 Km et blancs pour le Kids. Il y a des panneaux avec plusieurs couleurs lors de parcours communs.

    • Des signaleurs veillent à votre sécurité et vous indiquent la direction à suivre.

    • Des policiers assurent les traversées dangereuses (veuillez suivre leurs injonctions).

    • La réglementation en matière de sécurité routière est de stricte application. Veillez à courir un maximum sur les trottoirs car la circulation n’est pas bloquée partout.

    • Les parents peuvent accompagner les enfants sur le parcours Kids.

Fairplay

    • Nous vous demandons un comportement exemplaire (ex: entraide sur les obstacles)

    • Les participants sportifs doivent passer tous les obstacles sous peine de disqualification (merci de votre compréhension). Nous pourrons ainsi établir un classement réel.

    • Des tapis de contrôle de passage sont disposés sur les parcours afin de contrôler si les participants ont bien fait le parcours pour lequel ils sont inscrits (ne concerne que les sportifs)

SAPASH

Nos équipes ont travaillé avec le service d’actions provinciales d’animation et de sensibilisation au handicap pour l’organisation de l’Urban Heroes Challenge 2023.

Vous pourrez franchir certains obstacles en situation de handicap ! Du fun au programme !

Secours

Nous collaborons avec Ambulance Présent 2.0 asbl pour assurer la sécurité des participants. Des équipes mobiles peuvent intervenir tout au long du parcours et une tente dédiée aux secours sera disponible sur le site des festivités (voir dans section informations).

N’hésitez surtout pas à signaler le moindre problème aux bénévoles présents sur nos obstacles.

Ravitaillements

Différents ravitaillements sont disponibles sur les parcours pour vous permettre de vous hydrater et vous recharger en énergie !

    • Course Kids (à l’arrivée).

    • Course adultes : un ravitaillement sur le parcours et à l’arrivée.

Photographes et vidéos

Des photographes seront présents tout au long du parcours pour immortaliser les moments clés ! Plusieurs équipes de tournage seront également présentes pour que nous gardions tous des souvenirs mémorables. 

Si vous constatez que vous êtes présents sur des images et désirez que l’organisation supprime ces images, référez-vous à la section ci-dessous (Politique de confidentialité).

Site festivités

Les festivités se situent à l’arrivée dans le parc Communal (voir site festivités dans les informations).

Nous vous y attendons avec une animation au top grâce aux dj’s NRJ et RMS présents sur place. 

Plusieurs bars seront à votre disposition pour vous hydrater et passer un agréable moment en notre compagnie :

    • Un bar traditionnel avec boissons softs et bières de la brasserie binchoise

    • Un bar Ruffus

    • Le Gin truck

Remise des prix

La remise des prix se fera directement après la course pour les enfants et vers 17h pour les adultes.

Chaque enfant recevra une médaille pour son effort !

Pour les adultes, les 3 premiers de chaque parcours sportif seront récompensés. Nous prévoyons également de récompenser les premières femmes.

Après l’effort…

En collaboration avec Le Central et RMS Concept, nous organiserons le vendredi 16 juin une soirée « Heroes Party » afin de célébrer le retour de l’été et remercier tous nos bénévoles pour l’aide apportée lors de l’événement.

La soirée sera ouverte à tous et promet déjà d’être à la hauteur de vos espérances !

On s’y retrouve le 16 juin au Central !

Données personnelles

Comme décrit dans nos conditions d’inscriptions, des photographes et des enregistrements vidéo seront réalisés lors de l’événement dans un but promotionnel.

Si vous désirez que l’organisation efface vos données, veuillez le signaler au plus vite via email à l’adresse info@urbanheroes.be

Conditions générales

Nous vous invitons à relire nos conditions générales avant de participer à l’événement.