Informations

Concept

L’Urban Heroes Challenge est un évènement sportif et ludique, mêlant trail urbain et course d’obstacles. Un concept inédit en Belgique!

Un trail, une ville : Binche.

Située en plein cœur du Hainaut, Binche est mondialement connue pour les richesses de son patrimoine culturel, historique et folklorique. Reconnue Patrimoine immatériel de l’Humanité par l’Unesco pour son célèbre Carnaval, Binche recèle une multitude de petites merveilles touristiques : ses remparts, sa collégiale, sa gare, sa Grand-Place, sa brasserie, ses parcs, ses sentiers de randonnées… sont autant de paysages et de décors que vous aurez plaisir à traverser durant cet incroyable parcours urbain.

Plusieurs parcours, un challenge !

Histoire de corser encore plus l’aventure, une quarantaine d’obstacles seront à franchir tout au long du parcours: ramping, grimpe, labyrinthe, bain moussant géant, jeux de tir et d’agilité, escalade…et bien d’autres surprises vous attendront à chaque détour.

Un défi ? Y participer !

En individuel ou en équipe… en famille ou entre amis… Tout est permis !

Fort de ses premiers succès participatifs, organisationnels et médiatiques, l’Urban Heroes Challenge vous donne rendez-vous le dimanche 5 mai 2024 pour une 7ème édition qui ne manquera pas de vous surprendre!

 

Nos parcours & tarifs

Il existe 1 parcours pour les enfants d’une distance d’environ 2 km et 3 parcours adultes (6 – 9 – 14 km).

Parcours enfants

Age minimum : 6 ans (ou naissance en 2018)

Age maximum : 12 ans

Un parent peut bien entendu accompagner l'enfant sur le parcours.

Tarifs :

Prévente
 
 
Avant 1/1
Avant événement
 Jour de l’événement
10€
12€
17€


Parcours adultes

6 km

 


Age minimum : 10 ans avec accompagnement. Dès 16 ans seul.

Tarifs :

CatégoriePrévente   
 Avant 1/1Avant 4/3Avant événementJour de l’événement
Fun15€20€25€30€
Sport20€25€30€35€


9 km


Age minimum : 12 ans avec accompagnement. Dès 16 ans seul.

Tarifs :

CatégoriePrévente   
 Avant 1/1Avant 4/3Avant événementJour de l’événement
Fun20€25€30€35€
Sport25€30€35€40€


14 km


Age minimum : 16 ans.

Tarifs :

CatégoriePrévente   
 Avant 1/1Avant 4/3Avant événementJour de l’événement
Fun25€30€35€40€
Sport30€35€40€45€

Les catégories

Pour les parcours adultes, tu peux choisir 2 catégories distinctes lors de ton inscription :

  • Fun : tu viens passer un bon moment et ne te soucie pas de ta performance sportive ! Tu démarres la course avec ton groupe d'ami et/ou ta famille dans une vague définie le jour-même.
  • Sport : ton truc c'est la performance, tu es chronométré et tu démarres dans une vague élite prédéfinie à l'avance !
 

Horaires

Récupération des dossards :

  • Samedi 4/5 : entre 15h et 17h
  • Dimanche 5/5 : dès 8h jusque 12h30

Départs :

  • Course enfants : 10h
  • Course adultes :
    • Catégorie sport : 12h30
    • Partenaires et groupes entre 13h et 13h30
    • Catégorie fun : premières vagues vers 13h30

L'horaire précis sera communiqué via email une semaine avant l'événement.

Douches & toilettes

Des vestiaires hommes et des vestiaires femmes équipés de douches sont disponibles pour les participants à la course du dimanche. Celles-ci disposent d’eau chaude et sont gratuites.

Des toilettes sont disponibles sur l’ensemble du site et sont également gratuites pour les participants et visiteurs.

 

Assurances

L’ASBL est couverte par une assurance R.C. pour l’organisation de l’Évènement. L’assurance ne couvre pas les risques individuels des Participants ; il incombe à chaque Participant d’avoir sa propre assurance individuelle qui couvre ses pratiques sportives ou de loisir.

Chaque Participant participe à l’Évènement sous sa propre responsabilité et doit s’assurer de sa bonne condition physique. Si un Participant estime ne pas être capable de franchir un obstacle, il peut le contourner et poursuivre sa course.

L’ASBL décline toute responsabilité en cas de défaillance physique ou technique, bris, accidents causés par le non-respect des consignes des organisateurs, de perte, de vols d’objets ou de matériel.

Les frais ambulatoires vers les hôpitaux sont à charge des Participants.

Le Participant est responsable de tous les dommages causés aux infrastructures de l’Événement et aux autres Participants en conséquence du non-respect des instructions ou d’un acte illicite.

Accès

En voiture

E19/A7 : sortie 21 : Binche/Le Roeulx
E42/A15 : sortie 21 : Binche/Le Roeulx

En train

La gare de Binche est située en centre-ville sur la Pace Eugène Derbaix.
Les gares désservies sont par cette ligne sont: Binche, Leval, La Louvière, Ecaussines, Braine-le-Conte, Tubize, Hal, Bruxelles, Vilvorde, malines, Lierre, Herentals, Tielen et Turnhout.
Toutes les infos sur: https://www.belgiantrain.be

En bus

Binche est désservie pas plusieurs lignes de bus: Estinnes, Mons, Anderlues, Morlanwelz, Erquelinnes.
Toutes les infos sur: www.infotec.be

Parkings

Le parking principal du centre-ville en terme de places de stationnement est le parking des Pastures, situé rue des Pastures.
Un fléchage vers le centre d’accueil sera mis en place à partir du parking des pastures
D’autres zones de stationnement sont également possibles en dehors du périmètre de l’évènement. Nous vous rappelons que le stationnement sauvage est interdit.

Accueil & remise des dossards

L’accueil se fait au musée du Masque à proximité du départ (Rue Saint-Moustier 10).

Départ

Le départ se fera sur la grande place de Binche.

Arrivée / site festivités

L’arrivée de la course et le site des festivités se trouvent dans le parc communal.

Groupes

Nous donnons la possibilité aux groupes de partir tous ensembles dans la même vague. Il est également possible de récupérer tous les packages en une seule fois à l'accueil au lieu de se présenter individuellement.

Vous devez cependant satisfaire quelques conditions :

  • Vous êtes au minimum 10 personnes 
  • Une personne est désignée comme responsable du groupe

Vous pouvez prendre contact avec nous pour la création des groupes via la  page de contact.

Pour les entreprises, veuillez vous référer à la section Entreprises.